Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EUREKA
15 juillet 2013

INSECURITE EN CÔTE D’IVOIRE

 

 

 

 

INSECURITE EN CÔTE D’IVOIRE
QUAND LE NORD DESTABILISE LE REGIME OUATTARA

 

 

Ban KI Moon a pondu récemment un communiqué selon lequel,  des pro-Gbagbo prépareraient une déstabilisation du régime Ouattara à l’Ouest.  Des faits aujourd’hui attestent que, c’est un véritable mensonge et que le vrai danger qui guette Ouattara et son régime  vient de son propre camp et de son propre fief.

 Hier  des convois officiels  ont été attaqués par des individus armés au nord du pays à Samatiguila. Le convoi du préfet de Samatiguila, Patrice Gueu a été la cible d'individus armés, lourdement. Le convoi du maire adjoint de la commune Mamadou Diaby , a également subi une attaque d’individus aussi lourdement armés qui lui ont pris tous ses biens, sur l'axe Samatiguila-Odienné.
Le préfet Patrice Gueu a appelé les populations au calme face à la montée de l'insécurité, et a plaidé pour un renforcement des équipements des forces de sécurité locales en vue de lutter avec efficacité contre le phénomène des "coupeurs de route".
Pour les Ivoiriens pleins d’humour, c’est une autre façon pour la population du Nord de faire leur rattrapage.  C’est une autre façon  pour  les populations du nord de continuer la lutte pour leur dignité et leur identité. Derrière cet humour, il faut voir une part de vérité. Sinon, pourquoi des coupeurs de route peuvent-ils attaquer un cortège présidentiel ?Lors d'une tournée d'Etat dans le nord du pays, le président ivoirien Alassane Ouattara avait lui même annoncé des mesures vigoureuses contre les bandes armées qui sévissent sur les routes.

Tout comme les autorités, les opérateurs économiques et les fonctionnaires s'inquiètent de la montée  des attaques dans le nord.

CD

 

 

 

Publicité
Commentaires
EUREKA
Publicité
Archives
Publicité